Al-Habib Abou Bakr Al-Mashhour

 Sheikh Al-Habib Abou Bakr Al-Mashhour

 Sheikh Abou Bakr Al-Mashhour est instructeur général des centres d’éducation islamique au Yémen.

 

 

Abou Bakr Al-Mashhour est né en 1945 à Ahwar, au Yemen. Il accomplit ses études primaires à Ahwar et à Al-Mahfad, où il est initié aux sciences religieuses par d’éminents savants. Il poursuit ensuite ses études secondaires et universitaires à Aden et obtient le diplôme de la Faculté d’Éducation Supérieure. En raison du régime totalitaire au sud du Yemen, Abou Bakr Al-Mashhour part vers l'Arabie Saoudite. C'est l'occasion pour lui pour acquérir les sciences de la religion auprès d'éminents savants. Une fois ses études terminées, il devient enseignant. Il est ensuite Imâm et prédicateur à la mosquée Al-Isa’i de Jeddah, en Arabie Saoudite.

En 1990, après l'unification du Yemen, Abou Bakr Al-Mashhour devient instructeur général des centres d’éducation islamique. C'est ainsi qu'il organise dans divers wilaya du Yemen quatre-vingt centres d’enseignement, une dizaine d'écoles d'été, l’édifice de la Maison Az-Zahra pour la formation de la Femme et le Centre Al-Ibda pour les études et le service du patrimoine islamique. Abou Bakr Al-Mashhour participe à la fondation de nombreux forums culturels. Abou Bakr Al-Mashhour est l’auteur de diverses thèses et de nombreux ouvrages de littérature islamique.

Abou Bakr Al-Mashhour continue à œuvrer dans le champ de la prédication et à contribuer à la vie intellectuelle dans le monde islamique.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×