Al-Habib Ali Al-Jifri

 Sheikh Al-Habib Ali Al-Jifri

 Sheikh Al-Habib Ali Al-Jifri est un éminent savant musulman.

 

 

Sheikh Ali Al-Jifri est né en 1971 à Djedda, en Arabie Saoudite. Il suivra les cours de l'école Ath-Thaghr à Djedda où il obtient son baccalauréat. En parallèle de l'éducation scolaire classique, depuis l'âge de neuf ans, il reçevra une éducation islamique selon la méthodologie des illustres savants de l'école de Hadramawt, au Yémen. Cette école sunnite forme de nombreux érudits, des juristes shaféites et des maîtres du soufisme. Il se forme ainsi auprès d'éminents savants.

Il poursuit ensuite sa formation religieuse à Al-Azhar en Égypte, avant de revenir au Yémen pour fonder la première institution appelant à l'indépendance du pays, mettant en valeur la miséricorde et la lumière de l'islam. De retour au Yémen, qui avait alors retrouvé son unité, il s'inscrit à l'Université de Sanaa, en Faculté des Lettres, Département des Etudes Islamiques. En parallèle de cette inscription, il intégre l'institut d'Al-Bayda. Pendant son parcours à Al-Bayda, il renonce au cursus de l'Université de Sanaa. Il remarque en effet que dans des parties du programme de l'université la pluralité des opinions qui existent chez les savants n'était pas respectée.

En 1994, il s'installe à Tarim et devient enseignant et membre du conseil d'administration de Dar Al-Mustafa, un centre d'études islamiques qu'il fonda avec son Sheikh Al-Habib Omar. Depuis près de douze ans, il voyage à des fins de prédication dans divers continents : l'Asie du Sud-Est, le Sri Lanka, le Canada, les Etats-Unis, l'Afrique de l'Est, les pays du Golfe, les pays du Moyen-Orient comme l'Egypte, le Liban et la Syrie, et divers pays d'Europe.

Aujourd'hui, il est régulièrement invité à des conférences sur l'islam et à divers programmes télévisés.

Commentaires (1)

1. وصفية عبد الله 02/01/2013

أحبك في الله

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×